Consultation des contrats de service

OBJECTIF

La Consultation des contrats de service a pour but de regrouper en un même endroit toute l’information en lien avec un contrat de service.

Cette option en est une de consultation seulement. Les modifications doivent être apportées à partir de l’option Gestion des contrats.

 

prérequis

 

étapes

 

maestro* > Appels de service > Analyses et consultations > Consultations > Consultation des contrats de service

 

Consulter un contrat de service

  1. Dans la fenêtre Consultation des contrats de service, sélectionner le Numéro du contrat.

Si le contrat spécifié est un contrat maître, la mention Contrat maître est affichée à la droite de l’État du contrat. Si le contrat spécifié est un sous-contrat, le numéro du contrat maître est affiché.

  1. Consulter les informations disponibles sur le contrat de service.
  1. Section supérieure et onglet Description du contrat : cette section regroupe l’information entrée dans l’option Gestion des contrats.

Le champ Clients divers indique que le contrat est lié à plusieurs clients, si la case est cochée.

  1. Onglet Équipements : cet onglet affiche la liste des équipements couverts par le contrat (les équipements sur lesquels les travaux seront effectués). Ces informations proviennent de l’onglet Équipements de la Gestion des contrats.

La section Documents regroupe trois colonnes permettant de consulter les documents Reliés à ce contrat, Reliés à cet équipement et Reliés à cette ligne. Cliquer sur l’icône pour accéder aux documents dans la Gestion des documents et en ajouter.

  1. Onglet Visites : cet onglet affiche les visites prévues au contrat. Ces informations proviennent de l’onglet Visites de la Gestion des contrats.
  2. Onglet Revenus perçus d’avance : cet onglet affiche la grille de répartition des perçus d’avance liés au contrat, dans le cas d’un contrat différé. Ces informations proviennent de l’onglet Revenus perçus d’avance de la Gestion des contrats.
  3. Choisir le code de la transaction de revenu perçu d’avance dans le champ Code.
  4. Onglet Appels de service : cet onglet affiche tous les appels effectués au contrat entrés dans l’option Appels.

 

Il est possible de filtrer les appels d’un contrat divers pour un client spécifique, en spécifiant ce dernier dans le champ de recherche Code client.

Si le contrat consulté est un contrat maître, maestro* affiche tous les appels des sous-contrats.

  1. Onglet Cumulatifs : cet onglet affiche les cumulatifs des coûts par année, par type d’appel.

 

Chaque onglet représente le cumulatif par type de contrat, soit Maintenance, Service et Installation. L’onglet Total présente le cumulatif de tous les appels.

Si le contrat consulté est un contrat maître, maestro* affiche les cumulatifs des coûts par année, par type de contrat pour tous les sous-contrats liés au contrat maître.

  1. Onglet Factures : cet onglet affiche les factures générées à la suite des appels effectués sur le contrat.
  2. Onglet Compétences : cet onglet affiche toutes les compétences entrées à partir de la Gestion des compétences. Les techniciens entrés par défaut pour chacune d’elles dans la Gestion des contrats y sont affichés.
  3. Onglet Soumissions : cet onglet affiche toutes les soumissions en service rattachées au contrat, que celles-ci aient été créées dans maestro* ou maestro*MOBILE et quels que soient leurs états.
  4. Onglet Recommandation : cet onglet affiche les recommandations rattachées au contrat et toutes ses informations. Afin d'apporter des changements aux différents champs de celle-ci, faire un double-clic sur la ligne de recommandation et la fenêtre Recommandation s'affichera.

 

Voir aussi

 

Dernière modification : 12 novembre 2024